logo
Menu

Le projet d’agrandissement de RSI Environnement à l'étude par Québec

12 August 2022

Radio-canada

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MELCCQ) étudie présentement le projet d’agrandissement soumis par RSI Environnement, à Saint-Ambroise.

Au terme d’une étude d’impact, Québec pourrait donc permettre à l'entreprise de mettre en branle son projet, lequel vise à optimiser et accroître sa capacité de traitement afin de valoriser de nouvelles matières, des sols et de l’eau.

L’investissement de 15 millions de dollars caressé par RSI permettrait de pérenniser ses opérations et de consolider plus de 60 emplois dans la région.

Dans l’attente de cette autorisation, nous sommes enthousiastes quant à la possibilité future d’offrir des solutions environnementales avantageuses et compétitives pour le Québec. En plus de simplifier la gestion de nos opérations, notre projet nous permettra de contribuer à l'économie de la région grâce à des emplois bien rémunérés. C'est une grande fierté pour nous., a fait savoir Jean-François Landry, propriétaire de RSI Environnement, par voie de communiqué.

L’étude d’impact sur l’environnement est disponible pour consultation sur le Registre des évaluations environnementales du MELCC

.

Autrefois Récupère Sol, RSI est spécialisée dans la décontamination et le traitement de sols contaminés de manière sécuritaire pour les transformer en sols propres valorisables et réutilisables.

Toutes les actualités
logo
Contact
At a time when all citizens are concerned about the quality of environment, RSI Environnement safely decontaminates and processes contaminated soils, then transforms them into clean and reusable soils.
80 Melezes Street
Saint-Ambroise (Québec)
G7P 2N4
Canada
1 800-676-7849
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram