logo
Menu

Jean-François Landry, RSI Environnement, personnalité économique 2021

26 mai 2021

Informe Affaires

De solution mal aimée il y a 25 ans, RSI Environnement s’est transformée en solution désirée. À la base de ce changement de paradigme il y a Jean-François Landry. Natif de Jonquière, cet ingénieur diplômé de l’UQAC a toujours cru au potentiel de sa région. En 1996 le précurseur joint les rangs de l’entreprise Récupère sol, alors propriété de Bennett Environnemental. Celui qui cultive les vertus de patience et de persévérance se portera acquéreur de la totalité des actifs de l’entreprise en 2013. 

Père de 4 enfants, soucieux du leg environnemental laissé aux prochaines générations, le nouveau propriétaire, appuyé de sa partenaire de vie, posera des gestes en cohérence avec ses ambitions. 

 Depuis 2016, RSI Environnement métamorphose les sols contaminés en un terreau pour jardin et pelouse riche et fertile qui se démarque des terreaux disponibles sur le marché. 

Homme de famille et de convictions Jean-François Landry encourage le développement durable et le développement du potentiel humain. Il accueille d’ailleurs fièrement une partie de sa relève en réalisant le rêve de voir ses enfants évoluer au sein de l’entreprise. 
Dans un monde de règlementation et de défis, il prône des valeurs de transparence dans l’action et entretient le sens de l’innovation. Reconnaissant l’importance d’utiliser intelligemment les ressources, il s’entoure de compétences pour soutenir l’évolution de l’entreprise. 

 Organisation unique au Québec RSI Environnement présente une efficacité et une sécurité de calibre mondial. L’entreprise embauche 55 travailleurs qui transforment plus de 40 mille tonnes de sols et matières contaminés annuellement. Elle génère une masse salariale de 4 millions de dollars et se fait un devoir d’encourager l’économie locale. À l’heure où tous les citoyens se préoccupent de la qualité de l’environnement, ce dirigeant d’entreprise trouve des moyens pour offrir aux générations futures une meilleure terre! La création d’un parc éco-industriel représentant un investissement de 20 millions de dollars dans la localité ambroisienne est en cours de réalisation. 10 millions de dollars ont déjà été investis afin de soutenir la croissance de petites et moyennes entreprises. 

 En partenariat avec les intervenants du milieu, Jean-François Landry maitrise l’art d’utiliser la matière grise pour générer une économie verte!
Toutes les actualités
logo
Contact
À une époque où tous les citoyens se préoccupent de la qualité de l’environnement, RSI Environnement procède à la décontamination et au traitement des sols contaminés de manière sécuritaire pour les transformer en sols propres valorisables et réutilisables.
80, rue des Mélèzes
Saint-Ambroise (Québec)
G7P 2N4
Canada
1 800-676-7849
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram