logo

Projet d'optimisation et d'ajout d'un nouveau procédé thermique

7 juin 2021
RSI Environnement utilise une technologie unique de procédé de traitement des sols par désorption thermique. Ce procédé permet de neutraliser certains contaminants comme les pesticides, les dioxines et les furannes et son taux d’efficacité est de 99,9999 %. Le projet d’optimisation et d’ajout d’un procédé thermique de RSI Environnement permettrait de traiter des matières, à un débit et volume moindre. De plus, ce projet permettrait de récupérer et de valoriser la chaleur produite durant le procédé. RSI Environnement a déposé un avis de projet au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) dans le cadre de la procédure d’évaluation environnementale du Québec.

UN PROJET, DEUX OBJECTIFS

Objectif #1: Bonifier les autorisations gouvernementales actuelles
Pour recevoir un plus grand éventail de matières à traiter sans modifier la capacité maximale annuelle de traitement thermique.
Objectif #2: Intégration d’un second procédé thermique au processus
Pour traiter de petits volumes de manière optimale et à des prix compétitifs; Pour valoriser la chaleur produite par les résidus.
logo
À une époque où tous les citoyens se préoccupent de la qualité de l’environnement, RSI Environnement procède à la décontamination et au traitement des sols contaminés de manière sécuritaire pour les transformer en sols propres valorisables et réutilisables.
80, rue des Mélèzes
Saint-Ambroise (Québec)
G7P 2N4
Canada
1 800-676-7849
menu-circlechevron-down-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram